Chez la Mule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez la Mule

discussions de tous horizons
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Rapports à la philosophie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Little Mule
Admin
Little Mule


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 44
Localisation : Entre une pensée et une émotion
Date d'inscription : 25/03/2006

Rapports à la philosophie Empty
MessageSujet: Rapports à la philosophie   Rapports à la philosophie EmptyDim 16 Juil - 17:58

La question est simple, quels sont ou quels ont été vos rapports à la philo ? Que ce soit en cours ou pas.

Je trouve la philo super intéressante. Ca fait partie des disciplines qui personnellement m'aident à progresser, me développer. étudier

Déjà au lycée je trouvais ça cool mais en fait j'étais trop jeune pour que ça ait un réel impact dans ma vie. C'était juste une initiation on va dire.
En plus de ça j'ai pa eu de réels cours. Je connais pas trop les philosophes et leurs idées. Et quelque part ça me manque. scratch

De temps en temps je m'intéresse à un concept, j'essaye de trouver quelques idées de philosophes, des pistes de réflexion. Mais pour toujours en venir à me faire ma propre idée. Pas question d'adopter une philosophie déjà toute faite Suspect

En définitive je trouve la philo super enrichissante. Je regrette juste de pas avoir assez de temps pour m'y plonger d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
http://littlemule.spaces.msn.com/
Floups
Vous avez l'air sympas ici
Floups


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : Entre une larme et un sourire
Date d'inscription : 21/05/2006

Rapports à la philosophie Empty
MessageSujet: Re: Rapports à la philosophie   Rapports à la philosophie EmptyJeu 20 Juil - 23:57

Pas beaucoup de rapport à la philosophie en ce qui me concerne...

J'ai toujours éviter tout ce qui touchait à la philosophie... Dans mes options en humanité, il était hors de question que je prenne 2h de cours de philo...

Quand ma mère se met à parler philo (ce qui lui arrive souvent), je fuis automatiquement (pas seulement à cause de la philo, mais à cause d'elle aussi ^^)

Puis, fatalité, j'ai eu cette année deux heures de philo par semaine... Impossible de rester dans l'auditoire, j'avais l'impression d'étouffer en écouter le prof... J'ai donc assister à aucun cours *Méa culpa ^^* (Mais j'ai quand même fait 17 à l'examen mdr)

Quand on m'enseigne la philo, je supporte pas... Quand c'est mwa qui philosophe sur les choses de la vie, quand c'est mwa qui réflexionne, j'adore ^^...

Trouvez la logique mdr...
Revenir en haut Aller en bas
 
Rapports à la philosophie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez la Mule :: Réflexions sur... :: Philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser