Chez la Mule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez la Mule

discussions de tous horizons
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'amour toujours...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Little Mule
Admin
Little Mule


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 44
Localisation : Entre une pensée et une émotion
Date d'inscription : 25/03/2006

L'amour toujours... Empty
MessageSujet: L'amour toujours...   L'amour toujours... EmptyJeu 1 Juin - 22:34

Je me pose juste une toute petite question Razz

C'est quoi l'amour ? (je parle du sentiment amoureux)

Je crois que je suis paumée là dessus Suspect

Je conçois l'amour pour mon prochain, en amitié, en famille... mais l'Amour je sais plus ange1
Revenir en haut Aller en bas
http://littlemule.spaces.msn.com/
Dory
Vous avez l'air sympas ici
Dory


Nombre de messages : 83
Age : 117
Date d'inscription : 21/05/2006

L'amour toujours... Empty
MessageSujet: Re: L'amour toujours...   L'amour toujours... EmptyVen 2 Juin - 0:02

C'est pas moi qui pourrait t'aider j'ai déjà parfois du mal avec les autres alors celui là... Enfin une définition qui me plait c'est celle de Piaf dans sa chanson l'Hymne à l'amour.

Pour rappel voici les paroles:
Citation :
Le ciel bleu sur nous peut s'effondrer
Et la terre peut bien s'écrouler
Peu m'importe si tu m'aimes
Je me fous du monde entier
Tant qu'l'amour inond'ra mes matins
Tant que mon corps frémira sous tes mains
Peu m'importe les problèmes
Mon amour puisque tu m'aimes

J'irais jusqu'au bout du monde
Je me ferais teindre en blonde
Si tu me le demandais
J'irais décrocher la lune
J'irais voler la fortune
Si tu me le demandais

Je renierais ma patrie
Je renierais mes amis
Si tu me le demandais
On peut bien rire de moi
Je ferais n'importe quoi
Si tu me le demandais

Si un jour la vie t'arrache à moi
Si tu meurs que tu sois loin de moi
Peu m'importe si tu m'aimes
Car moi je mourrais aussi
Nous aurons pour nous l'éternité
Dans le bleu de toute l'immensité
Dans le ciel plus de problèmes
Mon amour crois-tu qu'on s'aime
Dieu réunit ceux qui s'aiment
c assez romantique et fleur bleue finalement comme vision des choses... *sors*
Revenir en haut Aller en bas
Little Mule
Admin
Little Mule


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 44
Localisation : Entre une pensée et une émotion
Date d'inscription : 25/03/2006

L'amour toujours... Empty
MessageSujet: Re: L'amour toujours...   L'amour toujours... EmptyVen 2 Juin - 0:52

Bah moi ça me fait peur... parce que là si l'autre est plus là tous ce que tu voyais plus te ressauteras à la figure ? No Et mourir parce que l'autre meurt bah désolée mais c'est pas mon truc. Suspect
Et pareil tout faire pour l'autre... quelque part c'est s'avilir non ? J'ai appris à faire la part des choses, je serais pas prête à tout par amour...

Enfin bref ça m'avance pas trop en fait. Embarassed Je verrais ça comme mes relations amicales mais avec un plus. Sauf que je vois pas quel plus. Juste le désir physique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://littlemule.spaces.msn.com/
Servale
Vous avez l'air sympas ici
Servale


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 21/05/2006

L'amour toujours... Empty
MessageSujet: Re: L'amour toujours...   L'amour toujours... EmptyVen 2 Juin - 23:26

je sais pas trop...
moi je connais surtout amitié combiné a attirance sexuelle
mais amour je suis pas sure de connaitre Suspect
donc je peux pas m'étendre sur la question
sauf si l'amour est effectivement de l'amitié combinée avec de l'attirance sexuelle et qu'on ne m'en a jamais parlé
Revenir en haut Aller en bas
Dory
Vous avez l'air sympas ici
Dory


Nombre de messages : 83
Age : 117
Date d'inscription : 21/05/2006

L'amour toujours... Empty
MessageSujet: Re: L'amour toujours...   L'amour toujours... EmptyMar 6 Juin - 13:17

Je tenais à préciser ce que j'ai noté avant...

Perso je pense que justement quand on aime on accepte l'autre tel qu'il est défauts, amis compris. Si on aime on ne demande pas de changer ca.
Ensuite mourir pour celui ou celle qu'on aime effectivement pas trop pour moi non plus, franchement c'est completement disproportionné: c con à dire mais un peu d'égoïsme parfois c'est nécessaire. Tout le monde meurt un jour ca sert à rien de se précipiter...
Enfin de toute facon tout ca c'est que ce que la norme sociale dit et qui est arrivé à mes oreilles... l'amour dans l'absolu je sais pas ce que c'est...

L'amour comme de l'amitié avec un plus comme le désir... franchement ca me parait bizarre limite malsain... Parce que le désir pour moi c'est quelque chose de moins constant que ce que l'amour ou l'amitié... non?
Revenir en haut Aller en bas
Little Mule
Admin
Little Mule


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 44
Localisation : Entre une pensée et une émotion
Date d'inscription : 25/03/2006

L'amour toujours... Empty
MessageSujet: Re: L'amour toujours...   L'amour toujours... EmptyMar 6 Juin - 15:43

Dory a écrit:
L'amour comme de l'amitié avec un plus comme le désir... franchement ca me parait bizarre limite malsain... Parce que le désir pour moi c'est quelque chose de moins constant que ce que l'amour ou l'amitié... non?
C'est ce que je me dis sauf que "comme l'amitié" donc quelque chose de fort et constant quand même à la base... Mais bon je suis paumée à ce niveau. Faut peut-être que je tombe amoureuse pour savoir ? sauf que j'ai l'impression que ça pourrait pas être possible en ce moment scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://littlemule.spaces.msn.com/
Cimi
Vous avez l'air sympas ici
Cimi


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 33
Localisation : Prisonnière d'une bulle d'amertume
Date d'inscription : 21/05/2006

L'amour toujours... Empty
MessageSujet: Re: L'amour toujours...   L'amour toujours... EmptyLun 12 Juin - 20:36

C'est assez bizarre comme sentiment l'amour...je ne saurais pas trop le définir pasque... pfoulala c'est compliqué !
je crois qu'il y a plusieurs sortes d'amours de toute façon.

* L'amour maternelle ou paternelle: evident, la relation entre un père/mère et ses enfants, même si c'est pas toujours le cas.
*L'amour/amitié: c'est l'amitié qui est vraiment très forte entre deux personnes. je sais pas trop trop l'expliquer mais y'a des situations ou deux personnes sont tellement proches... enfin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire huhu ^^c'est pas très clair, j'essayerais de determiner mieux la prochaine fois en réfléchissant davanatge Wink
*L'amour: bah celui dont tout le monde parle, celui entre un homme et une femme ou deux hommes ou deux femmes. Celui qui unit deux personnes, souvent pour le meilleur et pour le pire !

L'idée de se laisser mourrir quand son amouir meurt, je trouve sa ridicules. Car ok on a une peine immense mais faut pas abandonner la vie! Justemment la mort c'est que ce qu'elle attend. faut prouver qu'on est fort I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amour toujours... Empty
MessageSujet: Re: L'amour toujours...   L'amour toujours... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour toujours...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez la Mule :: Général :: Les Sentiments-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser