Chez la Mule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez la Mule

discussions de tous horizons
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La vérité sur vous

Aller en bas 
+2
Dory
Little Mule
6 participants
AuteurMessage
Little Mule
Admin
Little Mule


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 44
Localisation : Entre une pensée et une émotion
Date d'inscription : 25/03/2006

La vérité sur vous Empty
MessageSujet: La vérité sur vous   La vérité sur vous EmptyDim 21 Mai - 22:36

Comment l'envisagez-vous ?

Plutôt en évitant de voir ce qui dérange ou en y faisant face ?
Vous recherchez à mieux vous connaître ou bien ça se fait plutôt à l'occasion ?...


Pour moi j'essaye de faire face, même si certaines choses sont dures à accepter parfois. Mais je me suis apperçue que j'allais mieux en acceptant et intégrant certaines parties de ma personnalité... pas géniales on va dire. Et puis ça permet de travailler sur ce qui ne va pas.
Le plus souvent la "découverte" se fait à l'occasion mais parfois je n'hésite pas à me mettre dans certaines situations pour me tester ou bien à rechercher en moi des choses "hors contexte".
Revenir en haut Aller en bas
http://littlemule.spaces.msn.com/
Dory
Vous avez l'air sympas ici
Dory


Nombre de messages : 83
Age : 117
Date d'inscription : 21/05/2006

La vérité sur vous Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur vous   La vérité sur vous EmptyDim 21 Mai - 22:42

Comme je te l'ai dit sur MSN, pour ma part je fais plutôt l'autruche et j'apprends quand les choses se présentent. Mais je cherche pas à me cacher la vérité mais plus parce que je suis trop fainéante pour me faire du souci sur moi même, de plus je n'aime pas me prendre la tête avec moi même, avec les autres, ou avec mes émotions.
Je les accueille comme ils (les 3 précédents) viennent et j'essaie d'agir en conséquence quand le besoin s'en fait sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Little Mule
Admin
Little Mule


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 44
Localisation : Entre une pensée et une émotion
Date d'inscription : 25/03/2006

La vérité sur vous Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur vous   La vérité sur vous EmptyDim 21 Mai - 22:48

Si tout se passe bien pour toi et pour les autres comme ça tant mieux, c'est aussi une question de tempéremment. Smile

Moi je suis dans une optique d'amélioration constante et puis aussi je dois me changer tout simplement parce que sinon ma vie n'est pas vivable...
Ceci dit même quand ma vie sera plus cool, je continuerai dans cette optique Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://littlemule.spaces.msn.com/
Servale
Vous avez l'air sympas ici
Servale


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 21/05/2006

La vérité sur vous Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur vous   La vérité sur vous EmptyDim 21 Mai - 22:52

moi je sais pas trop
pour l'instant je m'accepte comme je suis
idem a dory je n'aime aps me prendre la tete, surtout sur mon cas

J'ai des activités (avec le scoutisme, ou par exemple maintenant en art je dois faire un auto portrait représentatif de notre interieur) qui m'ont permis, et me permettent de mieux me connaitre
mais ce n'est pas pour autant que je vais essayer de changer
je suis comme je suis.. j'évolue avec les expériences de vie, et je prend ca comme ca vient

je n'ai pas d'idéal sur moi meme
personne n'est parfait comme j'aime le dire

et j'ai completement perdu le corus de mon blabla
Revenir en haut Aller en bas
Dory
Vous avez l'air sympas ici
Dory


Nombre de messages : 83
Age : 117
Date d'inscription : 21/05/2006

La vérité sur vous Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur vous   La vérité sur vous EmptyDim 21 Mai - 22:55

Little Mule a écrit:
Si tout se passe bien pour toi et pour les autres comme ça tant mieux, c'est aussi une question de tempéremment. Smile
c'est dans mon tempéramment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Little Mule
Admin
Little Mule


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 44
Localisation : Entre une pensée et une émotion
Date d'inscription : 25/03/2006

La vérité sur vous Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur vous   La vérité sur vous EmptyDim 21 Mai - 22:57

Dory a écrit:
Little Mule a écrit:
Si tout se passe bien pour toi et pour les autres comme ça tant mieux, c'est aussi une question de tempéremment. Smile
c'est dans mon tempéramment Wink
je sais I love you

Bah je sais pas si j'ai un idéal... quelque part oui, y'a des choses que jene veux pas pour moi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://littlemule.spaces.msn.com/
Floups
Vous avez l'air sympas ici
Floups


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : Entre une larme et un sourire
Date d'inscription : 21/05/2006

La vérité sur vous Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur vous   La vérité sur vous EmptyLun 22 Mai - 12:24

J'essaye d'y faire face aussi. Et comme a dit ma Mulinette, ça m'arrive de me mettre dans des situations pour me tester. Certaines vérités me concernant ne sont pas faciles à accepter pour moi, certes, mais je préfère ça que de stagner, de ne pas me découvrir et me connaître... Que d'ignorer mes défauts... Et Dieu sait comme ils sont nombreux mdr!

J'ai aussi cette optique d'amélioration constante. Pas parce que ma vie ne serait pas vivable sans elle, mais parce que j'ai toujours besoin d'"avancer", d'aller voir plus loin...

Besoin de m'améliorer tout simplement, et je ne serais jamais au chômage de ce point de vue là, c'est certain Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cimi
Vous avez l'air sympas ici
Cimi


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 33
Localisation : Prisonnière d'une bulle d'amertume
Date d'inscription : 21/05/2006

La vérité sur vous Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur vous   La vérité sur vous EmptyLun 22 Mai - 20:26

Humm moi je ne serait pas trop répondre à la question, c'est difficile. mais je crois que la plupart du temps je me cache la vérité sur moi... je n'ose pas regarder ce que je suis de peur d'être trop effrayé parce que je quelqu'un, enfin je me définie comme quelqu'un de complexe.

mais de temps en temps je fais un bilan, en gros j'ose faire le pas, de me découvrir ... et je me rend compte de choses alors pour la prochaine fois, j'y pense et j'essaye d'évoluer.

Mais ce n'est pas du tout facile Cool
Revenir en haut Aller en bas
mélodie
Ne pas taper, j'suis nouveau
avatar


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/05/2006

La vérité sur vous Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur vous   La vérité sur vous EmptyVen 26 Mai - 0:26

Les mots vérité et honnêteté sont ceux qui dirigent beaucoup de mes actions et pensées.
J'ai beaucoup fui, j'ai longtemps été susceptible...
Et puis un jour j'ai réalisé que je devais me prendre en charge.
Depuis, je veux savoir ce qu'il en est. Je ne veux pas me mentir à moi-même ni aux autres, même si je me rends compte que ce n'est pas toujours réalisable dans un premier temps.
Au pire, je me laisse le temps de "digérer", et je reviens sur le sujet.
Cette volonté de connaître la vérité, je l'applique pour moi et pour tout le monde. Quand on me raconte un bobard et que je le sens (parce qu'on veut fuir... ce que je comprends), je précise que je sais que c'est un mensonge. Les autres en font ce qu'ils veulent après...
Je déstabilise pas mal de gens avec ça, je le sais, et j'en suis presque navrée... mais les 3/4 du temps, ils entendent. Et ils savent qu'il ne sert à rien de me mentir.
Voilà...
Mélodie
Revenir en haut Aller en bas
http://cachande.over-blog.com/
Little Mule
Admin
Little Mule


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 44
Localisation : Entre une pensée et une émotion
Date d'inscription : 25/03/2006

La vérité sur vous Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur vous   La vérité sur vous EmptyVen 26 Mai - 0:47

Et puis en leur disant ça tu leur rends service, même si ils ne s'en rendent pas compte sur le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://littlemule.spaces.msn.com/
Dory
Vous avez l'air sympas ici
Dory


Nombre de messages : 83
Age : 117
Date d'inscription : 21/05/2006

La vérité sur vous Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur vous   La vérité sur vous EmptyMar 6 Juin - 13:23

Little Mule a écrit:
Et puis en leur disant ça tu leur rends service, même si ils ne s'en rendent pas compte sur le moment Smile
Généralement ils finiront par s'en rendre compte non? Alors ils viennent dire merci. Et puis si ils ne s'en rendent pas compte au moins toi tu es honnête avec toi même c'est déjà énorme!
Revenir en haut Aller en bas
Little Mule
Admin
Little Mule


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 44
Localisation : Entre une pensée et une émotion
Date d'inscription : 25/03/2006

La vérité sur vous Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur vous   La vérité sur vous EmptyMar 6 Juin - 15:45

Qui est énorme ? La vérité sur vous Obelix

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://littlemule.spaces.msn.com/
Dory
Vous avez l'air sympas ici
Dory


Nombre de messages : 83
Age : 117
Date d'inscription : 21/05/2006

La vérité sur vous Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur vous   La vérité sur vous EmptyDim 25 Juin - 18:47

Little Mule a écrit:
Qui est énorme ? La vérité sur vous Obelix

lol!
Tu sors!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vérité sur vous Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur vous   La vérité sur vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vérité sur vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez la Mule :: Général :: Connaissance de Soi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser